Amélioration de la prise en charge de la douleur
€241.92
À propos
La douleur est reconnue comme une priorité de santé publique. Depuis 1998, nombre de plans agrègent des actions de lutte contre la douleur.
Mais de quoi parle-t-on ? De la douleur ou des douleurs ?
Celle-ci peut être, effectivement, un symptôme ou une maladie. L’une comme l’autre est transversale à bon nombre de prises en soin.
Les professionnels de santé sont très souvent dépositaires de la plainte du patient. Ils l’écoutent, l’évaluent et la traitent en fonction de leurs champs de compétence.
Ces acteurs doivent pouvoir identifier les symptômes de la douleur chronique ou en voie de chronicisation, et connaître les dispositifs existants pour la prise en charge de recours.
De plus, ils ont à cœur de mener leurs actions en collaboration avec le patient et les autres professionnels de santé. Effectivement, les prises en charge coordonnées, dans le cadre du parcours de soin du patient algique, sont garantes de l’efficience des prestations.
Une étude indique que les outils reconnus d’évaluation ne sont que peu utilisés et la prévention de la douleur induite ne constitue pas une pratique habituelle.
Il est encore courant que les patients se plaignent de ne pas avoir été entendus, reconnus dans leurs douleurs, ou même soulagés. Cette formation vous permettra d’améliorer vos prises en charge de patients algiques. Elle se déroule en e-learning (7 h), elle est conçue en programme intégré (c’est-à-dire que vous pourrez justifier avoir suivi une action de formation continue et une autre d’évaluation des pratiques professionnelles).
Prérequis :
Disposer d’un terminal final (Ordinateur, smartphone, tablette) disposant d’un accès à internet.
Prise en charge

OPCA PL

OPCA PL
S’inscrire à la formation
Découvrez notre plateforme Virgo!
Participants
Our course begins with the first step for generating great user experiences: understanding what people do, think, say, and feel. In this module, you’ll learn how to keep an open mind while learning.