L’institut Edelweiss, spécialisation en soins des bébés

Les formations Edelweiss, dédiées aux soins pointus des nouveaux nés

PhysioLearn est également la maison-mère de l’institut Edelweiss qui propose une formation à l’attention des professionnels de la petite enfance, tels que les kinésithérapeutes, les ostéopathes, les sages-femmes, les infirmières, les aides-soignants ou encore les puéricultrices.

 

A titre d’exemple, vous pourrez suivre une formation dédiée à l’accueil en structure de la petite enfance, de manière à prendre en charge au mieux la triade parent, enfant et personnel d’accueil. Edelweiss s’adresse également au personnel du milieu hospitalier, des maternités etc.

 

La petite enfance est un stade primordial du développement humain qui mérite toutes les attentions et tous les soins. Le massage du bébé est un savoir-faire primordial qui a longtemps été passé sous silence, dans nos sociétés contemporaines. Or, il présente l’intérêt majeur d’assurer au petit d’homme, par le biais d’un cursus accompagnant à la parentalité et la maternité, un développement moteur, cognitif et affectif harmonieux.

Nos formations sont prodiguées par des professionnels reconnus et expérimentés dans leur domaine, au contact quotidien des enfants et de leurs parents.
Formez-vous au cursus bien-être du bébé : massage bébé, techniques de portage physiologique, nœuds de portage, communication bienveillante (…), toutes focalisées sur des applications pratiques de courte durée.
Nous enseignons également un module de soin du tout-petit : réflexologie plantaire, kinésithérapie respiratoire pédiatrique, prise en charge du torticolis, troubles de l’oralité, soutien des jeunes mamans à l’allaitement…

Vous êtes intéressé par l’une de nos formations, mais souhaitez obtenir plus d’informations :