Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
24 Avr

Kinésithérapie du cancer du sein

24 avril - 25 avril
509€

Si d’énormes progrès ont été effectués dans la prise en charge du cancer du sein, la maladie et les effets secondaires des traitements ont des conséquences physiques, psychologiques et sociales importantes sur les patientes, y compris sur le long terme.

 

Ainsi, trois femmes sur cinq déclarent souffrir d’effets secondaires et indésirables suite à la maladie et aux traitements médicaux et chirurgicaux. Elles témoignent conserver des séquelles encore deux ans après un diagnostic de cancer : douleurs, fatigue chronique, limitation de la mobilité du bras, souffrance psychique, troubles de la mémoire et de l’attention, relations parfois difficiles avec l’entourage …

Prolonger la vie doit s’accompagner d’une réflexion sur la qualité de vie. En effet, la prise en charge d’un cancer ne s’arrête pas au traitement de la seule maladie.

C’est ce qu’ont pointé les différents Plans cancer mis en place depuis 2003 par le gouvernement français.

Le masseur-kinésithérapeute a une place essentielle dans l’accompagnement  et se doit d’avoir validé des compétences afin d’adapter ses stratégies thérapeutiques en fonction des besoins des patientes, régulièrement évalués.

La coordination des différents acteurs du parcours de soin est fondamentale pour une prise en charge globale et adaptée !

Event Details

Date: 24 avril - 25 avril
Time: -
Venue: Nantes
Address:
Organizer Name: Physiolearn
Phone: +33 (0)1 84 25 66 89