L’institut PhysioLearn

« La gentillesse est à la morale, ce que la kinésithérapie est à la médecine :
un massage de l’âme et donc une manière de faire le bien par la douceur ».
Emmanuel Jaffelin, philosophe et écrivain.
26

FORMATIONS

20

FORMATEURS CERTIFIÉS

Plateforme de formation dédiée aux professionnels de la santé

Fondé par Frédéric Zénouda, kinésithérapeute et ostéopathe à Paris, PhysioLearn est LA référence pour la formation, en matière de thérapies manuelles consacrée aux kinésithérapeutes et, de manière générale, aux professionnels de la santé.

 

Physiolearn est l’aboutissement et le fruit du CNFK (centre national de formation des kinésithérapeutes) créé en 2016, par Frédéric Zenouda et le groupe Leaderfit.

 

L’institut propose des cours en formation continue tout au long de l’année, afin de vous doter d’une authentique valeur ajoutée. Les diverses thématiques et applications pratiques de courte durée vous permettront de répondre à demande de soins toujours plus étoffée et, bien évidemment, à enrichir votre pratique.

Née il y a 70 ans, la profession de kinésithérapeute s’est adaptée, au fil de l’évolution sociétale, aux besoins grandissants des patients. Véritable thérapie de la gestuelle humaine, cette technique tire l’origine de son nom du mot grec Kinesis qui signifie : le mouvement. Objectif ? Restituer au corps humain une fonction qui s’est altérée.

 

Grâce à la qualité de l’enseignement prodigué par 20 formateurs de renom, à l’instar de Roger Fiammetti, ostéopathe, spécialiste des techniques somato-émotionnelles, Christelle Lorenz, kinésithérapeute, experte de la prise en charge du bébé, Melissa Ankri, qui étudie le lien entre alimentation et cancer et propose dans ce cadre un accompagnement nutritionnel, ou encore Bérangère Bonvallet, ostéopathe DO, kinésithérapeute qui se consacre aux déformations du crâne du bébé ; vous pourrez ainsi développer votre expertise et votre pôle de compétences.

 

Nous aborderons l’ensemble des aspects théoriques, mais l’accent sera mis sur la pratique : mise en situation, cas cliniques, études de cas, parcours de la littérature (…), afin de correspondre parfaitement à la définition d’une médecine fondée sur la preuve.

PhysioLearn propose quatre principaux cursus de formations :

  • Une Formation aux thérapies manuelles : tissu conjonctif, trigger point, posturologie clinique, articulation temporo-mandibulaire, ventouses, somato-émotion et rééducation vestibulaire.
  • Un cursus consacré au bébé (lire également les informations sur l’institut Edelweiss) : toucher bienveillant, massage du bébé, portage, kiné respiratoire, réflexologie plantaire pédiatrique, communication bienveillante, allaitement, soutien à l’oralité.
  • Une thématique dédiée au cancer du sein. Afin de soigner et soulager aux mieux vos patients, formez-vous à la réflexologie plantaire, aux postures et mouvements, à l’apport du QI Jong dans le traitement de la maladie et à la nutrition. Nous vous proposons également une formation globale intitulée : « kiné et cancer du sein ».
  • Un cursus consacré à la nutrition. Il s’articule autour de trois axes majeurs : la micro-nutrition, la nutrition du sportif et l’influence de l’alimentation sur le cancer.

Vous êtes intéressé par l’une de nos formations, mais souhaitez obtenir plus d’informations :