L’institut Physio’Learn

« La gentillesse est à la morale, ce que la kinésithérapie est à la médecine :
un massage de l’âme et donc une manière de faire le bien par la douceur ».
Emmanuel Jaffelin, philosophe et écrivain.
26

FORMATIONS

20

FORMATEURS CERTIFIÉS

Plateforme de formation dédiée aux professionnels de la santé

Fondé par Frédéric Zénouda, kinésithérapeute et ostéopathe à Paris, PhysioLearn est LA référence pour la formation, en matière de thérapies manuelles consacrée aux kinésithérapeutes et, de manière générale, aux professionnels de la santé.

 

Physiolearn est l’aboutissement et le fruit du CNFK (centre national de formation des kinésithérapeutes) créé en 2016, par Frédéric Zenouda et le groupe Leaderfit.

 

L’institut propose des cours en formation continue tout au long de l’année, afin de vous doter d’une authentique valeur ajoutée. Les diverses thématiques et applications pratiques de courte durée vous permettront de répondre à demande de soins toujours plus étoffée et, bien évidemment, à enrichir votre pratique.

Née il y a 70 ans, la profession de kinésithérapeute s’est adaptée, au fil de l’évolution sociétale, aux besoins grandissants des patients. Véritable thérapie de la gestuelle humaine, cette technique tire l’origine de son nom du mot grec Kinesis qui signifie : le mouvement. Objectif ? Restituer au corps humain une fonction qui s’est altérée.

 

Grâce à la qualité de l’enseignement prodigué par 20 formateurs de renom, à l’instar de Roger Fiammetti, ostéopathe, spécialiste des techniques somato-émotionnelles, Christelle Lorenz, kinésithérapeute, experte de la prise en charge du bébé, Melissa Ankri, qui étudie le lien entre alimentation et cancer et propose dans ce cadre un accompagnement nutritionnel, ou encore Bérangère Bonvallet, ostéopathe DO, kinésithérapeute qui se consacre aux déformations du crâne du bébé ; vous pourrez ainsi développer votre expertise et votre pôle de compétences.

 

Nous aborderons l’ensemble des aspects théoriques, mais l’accent sera mis sur la pratique : mise en situation, cas cliniques, études de cas, parcours de la littérature (…), afin de correspondre parfaitement à la définition d’une médecine fondée sur la preuve.

PhysioLearn propose quatre principaux cursus de formations prodigués par des professionnels expérimentés dans leur secteur d’activité, en libéral ou en entreprises.

  • Les Formations de thérapies manuelles sont toutes dispensées par des masseur-kinésithérapeute DE, des ostéopathes DO reconnus dans leur domaine et au contact quotidien d’une patientèle présentant des pathologies musculosquelettiques.   
  • Nos formations de l’Institut-Edelweiss (pédiatrie et petite enfance) sont prodiguées par des professionnels reconnus et expérimentés dans leur domaine, au contact quotidien des enfants et de leurs parents.
  • La thématique dédiée à la prise en charge des cancers du sein. Les intervenants lors de cette formations sont, pour certains, membres actifs du RKS (Réseau Kinés du Sein) et praticiens libéraux accompagnant leurs patients en suivi de soins d’oncologie au sein de leur cabinet respectif.
  • Le cursus consacré à la nutrition s’articule autour de trois axes majeurs : la micronutrition, la nutrition du sportif et l’influence de l’alimentation sur le cancer. Nos formateurs sont titulaires de diplômes reconnus en nutrition.

Accessibilité handicap

Notre organisme de formation est sensibilisé aux problématiques liées au handicap, et nous mettons tout en oeuvre pour adapter notre approche et notre pédagogie à chaque stagiaire en situation de handicap.

Pour les personnes en situation de handicap visuel : Nous adaptons notre pédagogie par un accompagnement plus spécifique ainsi que l’envoi des supports de formation en amont, pour que le stagiaire puisse le consulter à l’aide de logiciels spécifiques. Une aide administrative est garantie par téléphone à tout moment.

Pour les personnes en situation de handicap auditif : Nous adaptons notre pédagogie par un accompagnement plus spécifique et personnalisé. L’envoi des supports de formation en amont permet au stagiaire de se familiariser avec le sujet. Une aide administrative est garantie par téléphone à tout moment.

Pour les personnes à mobilité réduite, merci de nous contacter pour vérifier que le lieu de formation vous est accessible.

Pour tout autre type de handicap, nous vous conseillons de nous contacter avant votre inscription afin d’échanger avec vous sur les possibilités d’adaptation du programme et de la pédagogie de votre formation. Pour plus d’informations et vous faire accompagner, vous pouvez consulter l’annuaire de l’AGEFIPH.

agefiph logo

Retour d’expérience

Dans un soucis d’amélioration et d’ajustement, Physio’Learn/Institut Edelweiss demande à la fin de toute formation un retour d’expérience à ses stagiaires : les moyens pédagogiques mis en œuvre, la qualité de l’enseignement.

Vos retours nous sont chers et en tendant vers l’excellence, c’est notre devoir de d’ajuster, d’adapter, d’améliorer le contenu de nos formations grâce à vos retours.

N’hésitez pas à vous renseigner en téléchargeant notre rapport qualité 2021

Vous êtes intéressé par l’une de nos formations, mais souhaitez obtenir plus d’informations :